Commander Paarzeit

Votre calendrier de
l‘Avent pour l’amour
et le climat Tous les jours, du 1. au 24. décembre,
partagez 24 moments de bonheur en couple.

Déjà 8164 calendriers vendus.
Paarzeit Box
    Commander    

COUPle DE CŒUR c’est quoi ?

Ces 24 cartes COUPle DE CŒUR contiennent pleines de bonnes idées à partager avec votre amoureux. Chaque jour, jusqu’au 24 décembre, partez à la découverte de votre couple. Vous vous en souviendrez avec plaisir.
Avec COUPle DE CŒUR, vous aurez la possibilité de rire, de jouer, de partager des instants surprenants, et de grandir ensemble. Votre relation de couple sera renforcée même au-delà de noël !
Avec ce design festif, les cartes viendront sublimer votre intérieur tout au long du mois de décembre. Les couleurs chaudes et la matière naturelle vous inviteront quotidiennement à ressentir la magie de Noël dans une atmosphère chaleureuse.

Connu de:

Prix et commande du calendrier de l’avent COUPle DE CŒUR

26,- Boîte COUPle DE CŒUR

Frais de port 3€

Avec carte de vœux personnalisée

En stock - Livré en 5 jours ouvrables
En septembre le délai de livraison peut varier

  • 100% durable
  • Transport routier par Colissimo
  • Paiement sécurisé

Payment methods
(tous les prix comprennent la TVA)

Un calendrier durable
pour l’Amour et le Climat

Tree

Voici comment nous partageons
notre succès avec la nature.

  1. Vous achetez un calendrier de l’Avent COUPle DE CŒUR
  2. Nous nous engageons à planter un arbre

8.164 arbres

..sont déjà grâce à vous entrain de pousser !

Pour chaque boîte achetée en France un arbre va être planté par Reforest’Action. Pour chaque boîte commandée en Allemagne un arbre est planté par Plant-for-the-Planet.

Pour tous les couples de tous horizons

Indépendamment de votre sexe ou votre orientation sexuelle, de la couleur de votre peau, d‘une relation à distance ou d‘un ménage en commun, de votre profession, de votre look, de votre forme physique ou de votre glace préférée !

Jacky et Aurore
Jacky et Aurore Ensemble, ils aiment lire.
Timaïa et Christophe
Timaïa et Christophe Se retrouver tous les deux avant les fêtes de fin année.
Kelly et Nicolas
Kelly et Nicolas Dans l’intimité d’un cocon.
Christian et France
Christian et France Une grande conservation aux odeurs de figues et de vanille.
France et Christian
France et Christian Une conversation qui dure depuis plus de 30 ans.
Maeva et Rosalie
Maeva et Rosalie Douceur et petit déjeuner au lit.
Jasmine et John
Jasmine et John Nous, du vin et un picnic dans le sud de la France.
Dimitri et Jennie
Dimitri et Jennie Créons un souvenir de cet après-midi d’automne.

Ensemble à votre écoute

Écrivez-nous vos questions…

contact@coupledecoeur.fr

 

Autres questions et réponses

Contenu et mode d’emploi

Quel est le contenu d’une carte
COUPle DE CŒUR ?

Comment fonctionne le calendrier de l’Avent ?

Ici pour vous, une petite instruction de couple de cœur :

  • Prenez du temps à deux.
  • Cherchez la carte du jour.
  • Installez-vous confortablement, détendez-vous et ouvrez la carte.
  • Lisez attentivement le contenu de la carte.
  • Appréciez le temps partagé ensemble.
  • Refermez et raccrochez la carte du calendrier à nouveau à sa place.

Couple de cœur, c‘est quoi ?

Une expérience vécue en couple qui inclut des exercices pour le corps, le cœur et l’esprit. Tous les exercices sont différents, mais ils ont tous le même but : faire du bien et offrir quelques moments de qualité en couple. Et cela sans avoir besoin de sortir de chez soi.

Toutes les cartes comportent une petite introduction avant de commencer chaque échange. Nous allons vous proposer d’échanger un souvenir, un compliment, de se rappeler du passé ou alors même de porter ensemble un regard sur le futur, de ressentir quelques choses de nouveaux et peut-être même de rire aux éclats ou d’être silencieux.

Prenez le temps dont vous avez besoin. L’essentiel est de trouver votre propre rythme et de vous faire du bien. Cela peut prendre 5 min., mais aussi 30 min., comme il vous plaira. L’essentiel est de trouver votre propre rythme et de vous faire du bien.

Ce n’est pas un calendrier érotique. Mais soyons francs : renforcer les liens avec son/sa partenaire peut-être vachement sexy. Libre à vous !

Est-ce que le contenu nous convient ?

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est déjà un bon signe !

Le contenu est aussi bien utilisable pour des relations de longue date que pour des couples nouvellement amoureux.

La diversité est très importante pour nous, c’est pour cela que nous nous adressons à votre singularité. Vous n’avez donc pas à répondre à des exigences particulières ou des pré-requis pour pouvoir utiliser le calendrier de l’Avent. Nous avons développé un contenu ouvert à tous les couples.

Nous voulons nous adresser à votre singularité. Le contenu du calendrier de l’Avent s’adresse à tous les couples, indépendamment de leur sexe, de leur origine, de leur orientation sexuelle et de leur âge.

Soyez vous-même et vous allez pouvoir apprécier !

Si vous avez des commentaires à propos du calendrier ou de vos expériences personnelles, faites-nous connaître votre avis sur les réseaux sociaux ou par mail à contact@coupledecoeur.fr

Est ce possible d’utiliser le calendrier de l’Avent pour les couples dans une relation à distance ?

Alors nous avons de bonnes nouvelles pour les couples qui vivent une relation à distance - elle ne doit pas nécessairement être transatlantique.

Si vous ne passez pas votre Avent ou vos journées individuelles ensemble au même endroit, votre calendrier de l'Avent vous reliera même si vous êtes loin. Vous pouvez vivre la plupart des moments passés ensemble via la téléphonie, les textos et la vidéo.

Pour avoir quelque chose de votre calendrier de l'Avent aux deux endroits, vous pouvez simplement diviser les 24 cartes et en accrocher 12 cartes dans chaque chambre.

Il y a 8 expériences pour lesquelles vous devez être proches les uns des autres. Il s'agit des cartes : 3 - 5 - 8 - 12 - 14 - 17 - 19 - 22.

Pour cela, vous pouvez les garder jusqu'à la prochaine fois que vous serez ensemble, en vrai. Cela pourrait rendre l'attente des uns et des autres un peu plus grande !

Hésitations possibles et doutes

Les exercices couple de cœur ne sont-ils pas trop difficiles ?

Bien au contraire !

Vous faites quelque chose de bien pour votre relation. Vous réduirez un peu le stress durant la période du confinement. L’essentiel n’est pas de vous tester mais de vous offrir un temps de complicité.

Avec notre coffret couple de coeur, nous voulons vous offrir un moment de répit durant cette période chaotique précédent les fêtes de fin d’année. Vous pourriez ainsi appuyer sur le “bouton pause couple de coeur”.

C’est pour cela que nous avons mis tout notre amour et notre savoir dans le développement des exercices couple de coeur. Les exercices mettent l’accent sur la vie en couple avec joie, détente et légèreté. Ne vous inquiétez donc pas de faire les choses “correctement” ou “parfaitement”. Vous pourriez vous convaincre vous-même : cela ne sera pas difficile mais plutôt une opportunité de vous (ré)unir à nouveau !

Ce qu’il y a de bien avec les cartes, c’est qu’elles ont été créées pour échanger. Ne vous inquiétez pas, si vous ne répondez pas “correctement” ou “parfaitement”. Faites-vous confiance.

L’essentiel n’est pas de vous tester mais de vous offrir un temps de complicité.

On n’a pas beaucoup de temps en couple… Est-ce que le calendrier est fait pour nous ?

Absolument ! C’est exactement la raison pour laquelle nous avons créé ce projet.

Nous faisons nous-même partie de ces personnes et nous comprenons cela très bien. Parfois, il n’est pas possible de passer à côté de sa famille, son job, ses défis personnels et de la vie quotidienne. C’est la vie !

Nous avons fait l'expérience qu’il ne suffit pas d’avoir besoin de beaucoup de temps pour se sentir (re)connecter avec son/sa partenaire. Parfois, quelques minutes d’une véritable attention font toute la différence, le plus important est de prendre consciemment du temps.

Vous pourriez ainsi appuyer sur le bouton “pause COUPle DE CŒUR”.

Que se passe-t-il si nous n’avons pas le temps d’ouvrir et de faire une carte par jour ?

Ça ne fait rien !

Au mieux vous ouvrirez une carte par jour, et tous les jours vous prendrez du temps pour vous-même et votre relation.

Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas le temps tous les jours d’ouvrir une carte. C’est comme avec un calendrier de l’Avent en chocolat : il en restera pour plus tard !

J’aurais envie de partager du temps avec mon/ma partenaire. Comment pourrais-je le/la convaincre ?

C’est une bonne question !

Deux amis ont testé pour nous quelques cartes de notre calendrier de l’Avent. Maël et Loïs ont fait une expérience intéressante.

Lors de l’ouverture de la première carte, Maël n’avait pas vraiment envie d’entrer dans le jeu. Toutefois Maël l’a fait dans l'intérêt de Loïs. Le quatrième jour, le vent a commencé à tourner. Loïs souffrait d’un mal de tête, mais Maël voulait absolument ouvrir la prochaine carte ensemble. Ils nous ont rapportés qu’ils n’avaient pas pensés qu’il pourrait autant profiter et apprécier le temps passé ensemble.

Et si c’était plus facile que vous ne le pensiez, soyez prêt pour une nouvelle aventure.

Est ce que les cartes COUPle DE CŒUR s'adaptent à un mariage ou sont elles spécifiques aux 24 jours de fin d'année ?

Quelle belle nouvelle pour les futurs mariés !

On vous souhaite ensemble tout le bonheur du monde. Nous sommes sûre que vous formez un couple fantastique. De prendre des moments conscients en couple dès maintenant, vous prenez déjà soin de votre relation. C’est un beau chemin qui se trace devant vous.

A cette question, nous répondons : oui !

Tout à fait, vous pouvez utiliser les cartes du calendrier de l’Avent tout au long de l’année et aussi, très bonne idée, avant votre mariage ou votre pacs - et c’est aussi un merveilleux cadeau à leur faire.

Et oui ! Un coup de cœur durable et utilisable pour différentes occasions.

Notre engagement pour l’amour et le climat

Pourquoi l’amour et le climat ?

Fondé en 2019 par Alex et Thorben en Allemagne, l’entreprise Paarzeit a pour le but de propager l’Amour dans le monde. Au sein de leur entreprise l’amour pour l’environnement joue un rôle principal.

Avec COUPle DE CŒUR, nous contribuons à cela en transportant et en multipliant notre amour pour la vie dans le monde à travers notre calendrier.

Être en relation, partager, nous permet d’être connecté - avec nous-mêmes, mais aussi avec les autres, avec les animaux, la nature.

Les relations sont la base de notre vie à tous. Par conséquent, les relations sont un bon point de départ pour nous permettre de s’engager sur le thème de la durabilité.

En couple, vous avez la possibilité de créer, entre vous, un espace relationnel particulier. Souvent ces instants créés sont nourrissant et font tellement de bien. Mais cela peut aussi provoquer des frictions et des incompréhensions.

Tout cela peut permettre de nous développer et nous offrir la possibilité d’être à l’écoute l’un envers l’autre par exemple avec une appréciation ou une compréhension mutuelles.

Nos calendriers permettent de faire un pas dans cette direction et nous sommes heureux si vous aussi en faites partie.

Dites-moi comment sont fabriqués les calendriers de l’Avent ?

Le calendrier COUPle DE CŒUR est 100% recyclable, sans plastique et réutilisable au-delà de Noël ce qui le différencie du traditionnel calendrier de l’Avent.

Afin de protéger l'environnement, nous utilisons des matières premières particulièrement écologiques dont nous pouvons retracer l'origine.

  • Le papier utilisé pour la production de nos calendriers est fournis auprès d'un partenaire responsable et certifié FSC(R) pour lequel les principes écologiques sont primordiaux.
  • Nous imprimons avec des couleurs végétaliennes et nous évitons les enduits inutiles, ce qui permet également de conserver une haptique particulièrement naturelle.
  • Le papier utilisé pour les cartes et les emballages ainsi que le bois pour les pincettes et les crayons proviennent d'une sylviculture 🌲🌲 certifiée responsable.
  • La ficelle pour suspendre les cartes est en sisal. Grâce à sa nature robuste, la plante n'a pas besoin d'être traitée contre les parasites avec des produits chimiques. De plus, le sisal est une matière première renouvelable et entièrement recyclable.
  • La bande adhésive qui ferme les boîtes est fabriquée à partir de matériaux recyclés et est produit sans solvant.
  • Les boîtes COUPle DE CŒUR ne contiennent pas de plastique.

Un autre aspect important est la production d'électricité. Notre partenaire, l‘imprimerie Ortmeier, se procure la majeure partie de son électricité localement auprès de la commune de Saerbeck où elle a son siège.

L'impression des cartes et des boîtes COUPle DE CŒUR est produit sur un plan climatique neutre.

L'impression des cartes entraîne automatiquement des émissions de CO2 - nous ne pouvons malheureusement pas changer cela.

Cependant, nous nous sommes engagés à compenser les émissions de CO2 générées par ce processus, en versant une part de nos gains pour des projets environnementaux.

Nous transférons déjà pas après pas la production vers la France.

Ce qui importe pour nous, ce sont des normes de durabilité élevées et la possibilité pour les personnes handicapées de travailler dans le projet. C'est pourquoi il faut du temps pour trouver et choisir le bon partenaire.

Quel est votre engagement social ?

Les boîtes COUPle DE CŒUR sont préparées pour l'expédition en coopération avec des entreprises adaptées en Allemagne.

Avant qu'une boîte COUPle DE CŒUR soit bien remplie et scellée dans son carton d'expédition, une longue série d'étapes de travail doit être accomplie auparavant.

Un travail précis et de bonne qualité est très important pour nous. Avec les entreprises adaptées d’Osnabrück, nous avons trouvé un partenaire de confiance qui nous fournit des boîtes parfaitement assemblées prêtent à l’envoi.

Le processus de production est planifié avec les entreprises adaptées et nous avons ajusté notre produit afin que les étapes de travail puissent être réalisées le plus simplement possible.

Les personnes sur place sont dévouées et aiment vraiment leur travail.

Tout cela dans un environnement respectueux et calme, qui est alors bénéfiques pour tous le monde.

Nous nous réjouissons de cette relation cordiale et dans ce sens d'une coopération à long terme.

Faites passer le mot, nous adorerions vous avoir comme partenaire. Envie de nous contacter ? C’est simple, envoyez nous un message : contact@coupledecoeur.fr

Votre commande

Dans quels pays peut-on commander le calendrier de l’Avent ?

Nous livrons actuellement en France métropolitaine*, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse.

Nous ne livrons pas encore la Corse, la Guyane, l’île de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle Calédonie. Contactez-nous à contact@coupledecoeur.fr si vous êtes intéressés, nous ferons notre possible pour vous livrer dans ces régions.

Quels moyens de paiement pouvons-nous utiliser ?

Vous pouvez payez par carte bleue, carte de crédit, paypal et Apple Pay.

Comment et quand sera livré notre commande ?

Les coffrets sont livrés directement dans votre boîte aux lettres dans un délai de 5 jours ouvrables.

Vous serez automatiquement informé du suivi de livraison par mail.

Comment personnaliser mon achat comme cadeau ?

Si vous souhaitez offrir le calendrier de l’avent couple de cœur comme cadeau pour quelqu'un d’autre, vous avez la possibilité d’ajouter une touche personnelle.

Avec un supplément de 2€, vous pouvez sélectionner une carte d’accompagnement à personnaliser avec votre message.

Quels sont les conditions de retour de ma commande ?

Si vous souhaitez retourner votre achat, cliquez sur ce lien.

Notre histoire

Alex vient d‘être à nouveau papa et se rend compte que le temps passé avec sa femme est trop court dans la vie de tous les jours.
Avec Thorben, ils décident de réaliser un calendrier de l'Avent où les couples auront la possibilité de s‘offrir réciproquement du temps ensemble.
Davine a découvert le calendrier pour elle-même et son mari. Elle a été tellement enthousiasmée par son contenu qu'elle a développé la version française.
L‘idée de renforcer les liens entre les êtres humains tout en s’engageant à promouvoir un environnement climatique neutre, les a réunie ; Davine, Manon et Nomia créent
COUPle DE CŒUR
.